Artiste:
Duo Cello DeRosa

Enzo De Rosa, pianiste
Kendra Grittani, violoncelliste


Galerie photos


Description du duo

Le duo Cello De Rosa est formé de la jeune violoncelliste canadienne Kendra Grittani et du pianiste,compositeur italien Enzo De Rosa.

Récemment diplomée de l'école de musique Schulich de l'université McGill, Kendra Grittani a brillé par son talent tout au long de ses études. Enzo De Rosa, cherche un violoncelle pour donner vie à sa musique et c'est son projet particulier qui unit les deux artistes; celui de ces compositions originales inspirées par les chef d'œuvres de la littérature.

La musique de Maestro De Rosa crée une trame sonore pour les histoires de Shakespeare et Hemingway ou parfois pour les personnages de Voltaire et Mérimée. Situé entre le classique et la musique de film, ces bijoux prennent vie au son nuancé et coloré du violoncelle et du piano.


Biographie

Kendra Grittani, violoncelliste

Kendra Grittani est une jeune et talentueuse violoncelliste. Elle a commencé à jouer à l’âge de quatre ans et a complété son baccalauréat en Performance de l’École de musique Schulich à l’université McGill en 2015. En 2018 elle obtient aussi sa maîtrise en perfomance de violoncelle à l’université de McGill. Kendra a complété ses études avec l’accomplie violoncelliste, compositrice de musique de chambre et professeur, Elizabeth Dolin. Kendra a gagné plusieurs prix incluant une « Graduate Excellence Fellowship » de la part de l’ecole de musique de Schulich, une deuxième place au « Mississauga Symphony’s Concerto Competition », et plus encore. En 2015, comme étant deuxième place lors du « Mississauga Concerto Competition », Kendra a performé le « Edgar Concerto » avec le « Mississauge Youth Orchestra ». Kendra a aussi perfomé dans divers orchestres incluant « Toronto Symphony Orchestra », « McGill Symphony Orchestra » et le NYO Canada, où elle était violoncelliste principal pour deux étés consécutifs.

Elle a aussi fait de la musique de chambre pendant ses années universitaires. Récemment, après avoir formé le trio Meira avec la violoniste Bailey Wantuch et le pianiste Stephen Nguyen à l'automne 2017, le trio de Kendra a participé à la compétition de musique de chambre de McGill en 2018, remportant la première place, ainsi qu’une performance spéciale dans le « Tanna Schulich Hall » le 30 janvier 2018 et une semaine de résidence au « Mozarteum » en Australie à Salzburg, qui avait pris place en mai 2018.

Site Web officiel de Kendra Gritanni (lien externe)

Enzo De Rosa, pianiste

Voir la biographie de Enzo De Rosa