Artiste



Duo De Rosa/Metwalli

Enzo De Rosa: Pianiste, compositeur, Arrangeur
Isabelle Metwalli: Soprano


Galerie photos



Les projets


American Dream
«Les plus belles musiques
de films: Prise 2»

«Les plus belles musiques
de films»

«Passione», un hymne
à l'amour


Biographie

Enzo De Rosa

Pianiste et compositeur virtuose italien, Enzo De Rosa est né à Naples en Italie. Il débute ses études de piano dès l’âge de 6 ans, ce qui lui permis de développer de solides compétences pianistiques aux cotés des maîtres tels que : A. Ciccolini. B. Petrushansky, J. Demus, J. Achucarro, G. Wilson, E. Fadini. S. Fiorentino, P. Badura Skoda, R. Firkusny, L. Berman, J. Swann.

Par la suite, il a étudié la composition et la musique des films avec L. Bacalov et F. Mannino ainsi que l’orgue et le clavecin. Très vite, Enzo De Rosa manifeste un vif intérêt pour la composition et la musique moderne, c’est ainsi qu’il développa l’utilisation d’instruments électroniques et acquis les connaissances des techniques d’enregistrement modernes.

Enzo De Rosa est un musicien, pianiste et compositeur éclectique, doté d’un sens inné du beau et du tragique, de la nostalgie et de l’espoir, prêtant à une interprétation profondément sensible du matériel à portée de main.

Il puise dans un vaste répertoire traditionnel qui n’est peut-être égalé que par sa propre créativité intransigeante, alliée à une joie contagieuse de la musique et de la vie. Il a développé sa carrière artistique dans plus d’une douzaine de pays en Europe et au Moyen-Orient.

Il a joué dans des récitals et des concertos en tant que soliste, ainsi que dans des orchestres de chambre. Il a travaillé sur plus de 600 productions cinématique, la télévision, le théâtre, l’opéra et des enregistrements de cd.

Il réside maintenant à Montréal où il poursuit sa carrière en tant que pianiste, compositeur et arrangeur.

  • Membre du Conseil québécois de la musique (CQM) (2016)
  • Membre de la Société pour les arts en milieu de santé (SAMS) (2017)

Isabelle Metwalli

La soprano Isabelle Metwalli a une formation vocale classique de l’Université de Montréal ayant obtenu un Baccalauréat et une maîtrise en chant (1998). Elle interprète les rôles de Susanna (Le nozze di Figaro), Adèle (Die Fledermaus) et Constance (Dialogues des Carmélites) à l'université ainsi qu'en Californie où elle poursuit des études en privé.

De retour au Québec, elle tient le premier rôle de Pamina de la Flûte enchantée en tournée avec Les Jeunesses musicales du Canada.

Isabelle Metwalli est membre du chœur de l’Orchestre symphonique de Montréal et chante régulièrement sous la direction de Kent Nagano.

D’autre part, elle interprète de la musique de film avec le compositeur et pianiste Enzo De Rosa en tournée au Québec. En étroite collaboration avec Monsieur De Rosa, elle chante ses compositions et les enregistre avec lui pour l'album "Latin orationes et carmina".

  • Membre du Conseil québécois de la musique (CQM) (2016)
  • Membre de la Société pour les arts en milieu de santé (SAMS) (2017)

Liens externes


Inscrivez-vous à l'infolettre: