Artiste



Trio Iberia

Guitare, violon, violoncelle


Galerie photos


Crédit photo: Marie Isabelle Rochon

Projets


Impressions d'Espagne

Biographie

  • Le Trio Iberia a été finaliste pour un prix Opus en 2015
  • Il a fait une tournée organisée par le Conseil des arts de Montréal en 2017-18
    et a gagné le prix Choix du public.
  • Le disque Impressions d’Espagne du Trio Iberia est disponible depuis 2017.

Johanne Morin – Violon
Julie Trudeau – Violoncelle
Michel Beauchamp – Guitare 7 cordes


Johanne Morin et Michel Beauchamp se sont connus au Conservatoire de musique de Montréal où ils ont obtenu des premiers prix en interprétation. Michel s’est ensuite perfectionné au Canada et en Espagne avec de grands maîtres de la guitare dont Manuel Barrueco, Alvaro Pierri et David Russel. Il a enregistré avec la soprano Adrienne Savoie chez ATMA et endisqué les intégrales Bach et Tárrega chez XXI-21-Universal. Il a aussi fondé l'Atelier de Guitare Flamenca.

De son côté, Johanne est allée se perfectionner deux ans à Londres auprès de José Luis Garcia. Elle a joué en Europe et en Asie en formations de chambre et lors de tournées avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. Johanne Morin est membre du Nouvel Ensemble Moderne, premier violon solo assistant de l’Orchestre Métropolitain et de l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et membre de l'Orchestre Symphonique de Laval.

C’est au Nouvel Ensemble Moderne que Johanne a fait la connaissance de Julie Trudeau en 2010. Cette disciple de Walter Joachim a poursuivi sa formation à Paris avec Philippe Muller. Elle s’est produite comme soliste avec différents orchestres au Québec et en tant que violoncelliste du Quatuor Molinari (2000-2007) avec l'Orchestre Symphonique de Montréal et le Esprit Orchestra de Toronto. En plus du Nouvel Ensemble Moderne Julie est invitée comme soliste et chambriste à de nombreux festivals et sociétés de concerts en Amérique, en Europe et en Asie.


Liens externes


Inscrivez-vous à l'infolettre: