Projet:
Impressions d'Espagne

Trio Iberia


Vidéos promotionnels

Description

Trio Iberia se dédie à la musique classique espagnole. Formé de Johanne Morin au violon, Julie Trudeau au violoncelle et Michel Beauchamp à la guitare classique à 7 cordes. Ces musiciens chevronnés ont une grande expérience dans le domaine de la musique de chambre. Michel Beauchamp œuvre aussi professionnellement depuis quinze ans comme guitariste flamenco. Sa connaissance de la musique espagnole l’amène à fonder le Trio Iberia en 2014.

Le répertoire du trio est composé de ré-instrumentations d’œuvres d’orchestre et de piano des plus grands compositeurs espagnols que sont Isaac Albéniz, Enrique Granados, Manuel de Falla et Joaquín Rodrigo.

L’Espagne compte sur une tradition musicale métissée par la cohabitation de plusieurs peuples sur son territoire. Pensons aux huit siècles de présence arabe, aux juifs séfarades et aux gitans venus d’orient qui ont semé leurs traditions, leurs manières de vivre et leurs musiques dans le sol de la péninsule ibérique. Le flamenco qui découle de ce métissage se retrouve ensuite en filigrane dans la musique classique espagnole. Les accents orientaux colorent cette musique la rendant des plus exotiques.

À sa première année d’existence, le Trio Iberia s’est mérité d’être finaliste aux Prix Opus 2015. Il a par la suite enregistré un CD en 2017 de son répertoire. Le trio a fait une tournée organisée par le Conseil des arts de Montréal en 2018 et a gagné le prix Choix du public. C’est donc pour vous une occasion de présenter ce magnifique concert au cœur de l’Espagne ensoleillée.


Demande d'information
ou booking


Calendrier des spectacles

Spectacles à venir: