Biographie

Justine McIntyre, Présentatrice



Justine McIntyre a eu un début de carrière en musique en tant que pianiste. Elle détient un Baccalauréat ès art de l’Université McGill et une médaille d’or du Conservatoire National Darius Milhaud à Aix-en-Provence en France.

À la suite d’un mandat en tant que conseillère municipale à la Ville de Montréal et l’obtention d’un diplôme en Management et développement durable (HEC Montréal) elle est aujourd’hui reconnue pour son travail médiatique en tant que chroniqueuse politique pour Radio-Canada ICI- Première, Bell Média (Noovo) ainsi que des publications d’analyse (Vaste programme).

Enzo De Rosa, pianiste

Le pianiste virtuose et compositeur italien Enzo de Rosa a débuté ses études en piano avec de grands musiciens tels Tita Parisi à Naples, Aldo Ciccolini à l'Accademia internazionale di Biella, ainsi qu'avec Jeffrez Swann et Boris Petrshansky à l'Accademia pianistica «Inconstri col Maestro» à Imola. Il a aussi suivi des cours des maîtres avec J.DemusJ, J. Achucarro, G. Wilson, E.Fadini,S. Fiorentino, leur enseignement ayant joué un rôle clé dans son développement.

Il a composé pour nombre de productions théâtrales et d'émissions de télévision. Il a lancé un CD de musique et de film pour la Rai (télévision et radio italienne), de même que quatre albums de compositions originales pour piano et divers instruments. Il a enseigné la composition, l'histoire et l'analyse de la musique de film, de même que l'orchestration numérique virtuelle au Conservatoire de musique à Benevento en Italie jusqu'en 2013, en plus d'agir à titre de répétiteur pour le département de chant.

Véritable passionné de cinéma, cela fait plus de 20 ans que Enzo de Rosa joue en concert des musiques de films mondialement connus. Avec en toile de fond des séquences mémorables de films.

Il réside maintenant à Montréal où il poursuit sa carrière en tant que pianiste, compositeur et arrangeur.

Dmitry Babich, violoncelliste

Dmitry Babich est diplômé du célèbre conservatoire Tchaïkovsky de Moscou sous la tutelle de Maria Chaïkovskaya – une ancienne élève de Mstislav Rostropovich. Dmitry a reçu le Prix spécial du jury au 3e Concours international de Quatuors à cordes Chostakovich et il fut membre de Quatuor Franck de la Philharmonie de Moscou pendant plusieurs années. Comme membre d'orchestre et soliste, il s'est produit avec l'Orchestre Philharmonique de Moscou, l'Ochestre des jeunes Russe-Américain et l'Orchestre Symphonique National du Liban. Un résident de Montréal depuis 2010, Dmitry a obtenu sa maîtrise en interprétation à l'Université de Montréal en 2013 comme le dernier diplômé du professeur Yuly Turovsky. En 2011 et en 2013, Dmitry interprétait en tant que soliste avec l'Orchestre Nouvelle Génération. Depuis 2011, Dmitry enseigne le violoncelle au Conservatoire de McGill. Depuis 2013, il est professeur de violoncelle au collège Jean-de-Brébeuf et professeur associé au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec à Montréal.

Olga Murysina, Violoniste

Née à Karelia (Russie) Olga Murysina joue du violon depuis l’âge de 4 ans. Diplômée du conservatoire de Petrozavodsk (Russie), Olga a peaufiné son art en suivant des classes de Maîtres avec de célèbres violonistes tels qu’Eduard Grach et Pinchas Zukerman. Olga a débuté sa carrière de musicienne dans les pays Scandinaves pour ensuite parcourir l’Europe et participer à des concerts en France, Italie, Allemagne, Lettonie et Lituanie. Elle s’est ensuite installée en Chine pour plusieurs années, offrant des concerts solo et en tant que soliste pour des Orchestres de chambre et symphoniques. Durant ces mêmes années, en Chine.

L’expérience acquise lui a aussi permis de partager sa passion et son savoir en tant que professeur de classe de Maîtres, ou elle donnait des leçons dans une école privée. Olga est aussi diplômée d’un baccalauréat en économie, ce qui lui a donc donné les connaissances requises pour organiser différents niveaux d’événements musicaux, tels que concerts et festivals, tant locaux qu’internationaux.

Durant ses études au conservatoire, Olga fut fréquemment invitée à jouer dans le Sinfonietta Lentua (Finlande) et deux orchestres en Allemagne : Bundesjugendorchester (Orchestre Allemand philarmonique des jeunes) et l’orchestre Orchesterzentrum. Elle a aussi accompagné le Duluth Symphony Orchestra aux États-Unis (Minnesota).

Maintenant établi à Montréal, Olga participe régulièrement à des concerts publics, en solo. Elle a joué avec plusieurs orchestres de chambre et a eu l’honneur de jouer avec l’Orchestre Philharmonia Mundi, de Montréal.

Olga maîtrise cet instrument noble par un son doux et un vibrato touchant. Sa technique irréprochable s’intègre harmonieusement à tous les ensembles afin de nous porter dans un univers musical mélodieux et envoûtant.

Le trio est membre du Conseil Québécois de la Musique (CQM).Conseil québécois de la musique

Inscrivez-vous à l'infolettre:

FaceBook